D’un naturel plutôt calme, Rémi Garde n’est pas le genre d’entraîneur à prendre des cartons pour une attitude inconvenante sur le bord de la touche. Le technicien de l’OL l’avoue sans peine, il tient surtout à ne pas jouer un rôle, mais à rester ce qu’il est. Invité d’OL-TV, et évoquant la fameuse victoire à Zagreb, Garde a reconnu qu’après la première période indigeste de ses joueurs, il avait changé de registre dans les vestiaires, pressentant qu’il y avait mieux à faire.
« Je suis d’abord authentique. Je laisse l’interprétation. Etre naturel, c’est primordial, même s’il faut se contrôler le plus souvent, admet quand même Rémi Garde avant d’évoquer le coup de sang de Zagreb. J’ai eu une réaction que je qualifie d’authentique. Je n’étais pas du tout satisfait de la première période. Je voulais exprimer ma sensation aux joueurs surtout en connaissant le résultat de Madrid à l’Ajax… »
Une petite montée en température qui a porté ses fruits, puisque l’Olympique Lyonnais est apparu transfiguré en seconde période, se qualifiant finalement pour la suite de la Ligue des Champions.