Non retenu par le FC Barcelone, Samuel Umtiti n’écarte pas un retour en Ligue 1. Le défenseur central aurait aimé retrouver l’Olympique Lyonnais. Mais c’est plutôt le Stade Rennais qui tente d’obtenir son prêt, probablement par l’intermédiaire du directeur sportif Florian Maurice et de l’entraîneur Bruno Genesio, anciens membres du club rhodanien.
Contrairement à ses anciens coéquipiers Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, dont la signature est imminente, Samuel Umtiti ne devrait pas revenir à l’Olympique Lyonnais cet été. Le club rhodanien s’est lancé dans un nouveau projet basé sur l’ADN local, mais le défenseur central non retenu par le FC Barcelone n’entre pas dans les plans de la direction. Son retour serait considéré comme une menace pour l’éclosion du jeune Castello Lukeba, grande révélation de la saison passée.
info @lequipe
— hugo (@hugoguillemet) June 30, 2022
Tolisso va signer jusqu’en 2027 avec l’OL et il devrait être présenté demain.
Comme l’a révélé @RMCsport ce matin, il passe sa visite médicale aujourd’hui. Il a donné son accord à JMA mardi ! https://t.co/tX69aJLFbE
On pourrait tout de même retrouver Samuel Umtiti en Ligue 1 à la reprise. Car selon les informations de L’Equipe, le Stade Rennais va tenter d’obtenir le prêt du Blaugrana. Le club breton a entamé des discussions pour l’international français, qui correspond au profil de défenseur axial gauche expérimenté voulu pour compenser le transfert de Nayef Aguerd à West Ham. Mais au-delà de ses caractéristiques, Samuel Umtiti plaît également au Stade Rennais grâce à la présence du directeur sportif Florian Maurice et de l’entraîneur Bruno Genesio qu’il avait côtoyés à l’Olympique Lyonnais.
Umtiti très convoité
Un paramètre sans doute rassurant pour le Barcelonais en quête d’un projet dans lequel il se sentira de nouveau important. Mais pour le moment, Samuel Umtiti n’a pas encore pris sa décision. Malgré son seul match disputé durant la saison qui vient de se terminer, l'indésirable du Barça ne manque pas de prétendants. Reste à savoir si Rennes parviendra à convaincre sa cible et le FC Barcelone, qui tentera de se décharger du salaire de son joueur.