En passe d’être vendu à de richissimes investisseurs étrangers, l’Olympique Lyonnais ne prévoit pas de faire une grande annonce avant la fin de cette semaine. Preuve que les discussions se poursuivent au sein du club rhodanien.
Tout le monde le sait, une petite moitié des parts de l’Olympique Lyonnais est à vendre suite aux départs de Pathé et d’IDG, deux des principaux investisseurs des Gones au cours des dernières saisons. Si Jean-Michel Aulas va conserver son poste de président à l’issue de ce rachat, il ne sera plus l’actionnaire majoritaire sachant que le futur acheteur disposera de 40 % des parts de l’OL. Une vente qui va se faire dans l’été, mais pas tout de suite. Car si le conseil d'administration d’OL Groupe a bien tenu une réunion importante ce jeudi, celle-ci ne s'avèrera pas décisive pour la suite des évènements, selon les informations du Progrès. « OL Groupe a bien tenu un conseil d’administration ce jeudi après-midi avec, pour ordre du jour, la cession du club. Mais l’OL ne publiera aucun communiqué à l’issue de ce CA. C’est le signe que les discussions se poursuivent », peut-on lire sur le site du journal rhodanien ce jeudi soir.
Avantage Foster Gillett ?
"Selon nos informations, l’OL ne publiera aucun communiqué à l’issue de ce CA. C’est le signe que les discussions se poursuivent." #LT (Le Progrès)
— OL+ (@OL__Plus) June 16, 2022
Quoi qu’il en soit, l’identité du futur repreneur de l’OL sera probablement connue avant la fin du mois, sachant que Jean-Michel Aulas a fixé une deadline au 23 juin, soit dans une semaine. À l’heure actuelle, Foster Gillett tiendrait la corde pour racheter les parts lâchées par Pathé et IDG. L’offre de l’homme d’affaires américain étant située autour des 600 millions d’euros, peu de concurrents vont se présenter. Mais Iconic Sports ne doit pas être sorti de la course, vu que le fonds d'investissement déjà impliqué dans les Bucks de Milwaukee en NBA, est toujours en lice pour débarquer dans le football français. En tout cas, la direction de Lyon va connaître une semaine mouvementée, sachant qu’une page de l’OL va se tourner en même temps que ce rachat.