Vainqueur de ses deux matchs de Coupe, l’Olympique Lyonnais doit désormais confirmer son début de renouveau en Ligue 1. A Nancy, les joueurs de Claude Puel n’ont pas le droit à l’erreur.
Après Metz, Nancy. Pour Claude Puel, le début de l’année 2010 ne sera réussi que si l’Olympique Lyonnais parvient à faire main basse sur la Lorraine. Une défaite à Marcel-Picot samedi aurait valeur de rechute pour une équipe encore traumatisée par ses résultats de la fin 2009. « Nous voulons garder contre Nancy la même philosophie, la même mentalité que celle des matchs de coupes pour obtenir la victoire en y mettant la manière. Nous l’avons fait face à Strasbourg et Metz avec un bémol sur la manière contre les Lorrains. Un match de reprise de championnat, c’est toujours particulier. Nous prenons les matchs les uns après les autres. En championnat nous avons lâché beaucoup de points en fin d’année 2009, rappelle Claude Puel, qui livre la recette pour réussir le sprint final en championnat. Garder le même état d'esprit. En cette seconde partie de saison, tout s’accélère. Nous en saurons un peu plus en mars. Il faut retrouver le plus vite possible le podium et ne plus le quitter. Après, nous verrons ce qu’il est possible d’envisager. »
Pour se faire, il faudra dominer une équipe de Nancy qui reste sur une lourde défaite en Coupe de la Ligue à Toulouse (3-0). « C’est une équipe assez cyclique. Elle a un potentiel qui lui permet de réaliser de grands matchs. A l’aller, nous avions du nous employer pour l’emporter. Je m’attends à un match costaud en Lorraine », a conclu Puel.