Puel ‍: « ‍Tout reste ouvert ‍»

Puel : « Tout reste ouvert »

Photo Icon Sport

L’entraineur lyonnais ne se voulait pas alarmiste après le match nul contre Monaco (1-1) qui laisse sa formation à 10 points de Bordeaux.

Lyon n’avance plus, et le retard s’accumule sur Bordeaux. En dépit de ces deux « problèmes », Claude Puel cherche toujours des aspects rassurants aux contre-performances de ses troupes. Car si prendre un point à l’extérieur n’est jamais catastrophique, dans le jeu, Lyon est passé tout près du bouillon en dépit d’un bon début de match, comme le reconnaissait le technicien lyonnais.

 

« On a fait une bonne entame de match, avec une bonne maîtrise. C'était intéressant, d'autant que Monaco ne sortait pas et restait sur des bases défensives. L'égalisation nous a fait du mal. On a été moins propre avec le ballon. En deuxième mi-temps, cela a été poussif, même si on a la balle de match en fin de partie. On a perdu en qualité au fil du match, perdu trop vite le ballon dans des zones dangereuses. On a été un peu restrictif dans notre jeu. On a moins proposé de solutions. L'égalisation a boosté l'équipe de Monaco. On est convalescent, c'est évident. On n'est pas encore serein pour, quels que soient les aléas d'un match, garder la lucidité et maîtriser. Mais il faut continuer à jouer. Il y a un autre match mercredi. Il faut donner un coup de reins mercredi. Ensuite, à la trêve, on se régénèrera, on récupérera les blessés. Et un autre championnat commencera. Dix points de retard sur Bordeaux ? Tout reste ouvert, tout reste jouable, même si c'est conséquent », a tout de même admis Claude Puel, qui sait qu’il faudra compter sur un grand OL, mais aussi sur une baisse de forme de Bordeaux pour renverser la vapeur en 2010.