Lassé de voir son équipe être fréquemment menée au score, Claude Puel demande à ses joueurs une concentration de tous les instants pour le mois de novembre.
Entre la Ligue des Champions, la Coupe de la Ligue et la Ligue 1, Lyon se prépare à un mois de novembre costaud, ce en dépit de l’absence de plusieurs joueurs pour une longue durée. Un défi qui ne fait pas peur à Claude Puel, à condition que ses consignes soient suivies. « J’attends que l’on arrive à enchainer nos prestations sans sautes. Il n’y a rien de préparer par rapport aux joueurs. C’est juste par rapport aux sensations, à ce que je vois à l’entrainement. Après, on se doit d’être performants dans n’importe quel système de jeu et avec n’importe quel joueur, même s’il y a des choses forcées avec les blessures. Il faut aussi que tout le monde reste impliqué. La gestion du groupe est importante », rappelle l’entraîneur lyonnais, qui estime que son équipe doit arrêter de se mettre dans des situations difficiles pour hausser son niveau de jeu.
« Il faut gommer chaque fois les imperfections. Il y a encore plein de choses à corriger pour avoir un vrai collectif complet et performant sur la durée. Nous avons une belle marge de progression. Ca, c’est positif. Nous, il faut que l’on entre bien dans les rencontres comme à Sochaux. On peut donc être performant à l’extérieur dans ces conditions en s’évitant de courir après le score. A domicile, il y a danger parce que les équipes nous attendent systématiquement. Attention aux contres. Quand on doit courir après le score, cela rend le spectacle sympa, mais nous y laissons du jus », assure Claude Puel, qui espère que ses joueurs auront entendu son message pour bien débuter le mois de novembre, dimanche face au Mans.