A l’heure du premier bilan, l’entraineur lyonnais apprécie de voir son équipe au sommet alors que le pire lui était presque annoncé.
Revenant sur les propos chambreurs de son président à propos de la première place actuelle de l’OL (Jean-Michel Aulas avait ironiquement qualifié de miracle la première place du club, tant Lyon ne semblait plus faire partie des favoris au titre avant le début de saison), Claude Puel a emboité le pas de son dirigeant. Pour l’entraineur lyonnais, son équipe a trop rapidement été perçue comme finie après avoir perdu le titre la saison dernière.
« Les gens ont douté. Il y a eu pas mal d'interrogations sur ce que l'ont mettait en place à l'intersaison, le groupe que l'on était en train de monter, les recrues que l'on engageait, les tarifs que l'on a été obligé de mettre, et ce que l'on avait fait l'année dernière. Je crois que le président est content de ce début de saison. Par rapport à une intersaison agitée, il apprécie de voir que le terrain a remis les choses en perspective », a souligné Claude Puel, qui estime pour une fois que le trêve internationale est la bienvenue pour son effectif après un début de saison aussi réussi que chargé.
« Cette trêve est la bienvenue pour les joueurs qui ne sont pas sollicités. Car pour les autres qui sont sollicités dans les équipes nationales, c'est très dur. Ils n'ont jamais de repos depuis que nous avons repris. Ils ne font que de la récupération entre deux matches, ils enchaînent tous les trois jours, c'est énorme », a souligné dans le Progrès l’entraineur lyonnais, qui souhaite ainsi souligner que son club est une nouvelle fois le pourvoyeur principal de l’équipe de France.