Claude Puel sait que la semaine qui vient peut changer la suite de la saison de l'Olympique Lyonnais.
L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais n’est pas plus inquiet que cela avant le déplacement de samedi à Nantes, même si son équipe vient d’enchaîner une défaite (contre Paris) et un nul (face à Valenciennes).
« Je suis satisfait de l’équipe tout sachant que l’on pouvant mieux faire. Cela me convient. Globalement, nous sommes réguliers. Nos matchs de la Ligue des Champions ont été plus costauds par rapport à certains joués en championnat. L’équipe, collectivement et individuellement, a progressé. Elle a encore une marge de progression. Il faut bien finir l’année avant de penser à la suite. Nous allons récupérer nos blessés. Après, le but, c’est d’être prêts pour le sprint final » a expliqué Claude Puel à l’occasion d’une conférence de presse.
Pour le technicien de l’OL, le club va entamer à La Beaujoire une semaine importante, peut-être même la plus cruciale de la saison. « Nous considérons la semaine dans sa globalité. Une semaine à 3 matchs avec Nantes, le Bayern et l’OM. C’est la semaine la plus importante avant la trêve, d’autant que nous avons perdu des points en route en championnat. Enchainer, passer d’une compétition à une autre, ce n’est pas évident. Dans le groupe, il y a des joueurs qui n’avaient pas ou peu cette expérience. Cela s’apprend. Nous avons encore des difficultés. Nous devons progresser dans ce domaine », reconnaît le coach lyonnais.
Enfin, Claude Puel évidemment évoquer le cas Benzema, dont on ne sait pas s’il sera prêt pour disputer la « finale » du groupe contre le Bayern Munich. « Je ne sais pas. Aujourd’hui, je dis oui pour la venue de Marseille la semaine prochaine. Quand à sa présence pour mercredi, cela semble un peu juste, on verra. Il faut attention. Sa blessure concerne le muscle de la frappe. Il en a profité pour faire un rappel foncier », a précisé l’entraîneur de l’OL.