Après deux ans sans titre, Claude Puel possède toujours la grande confiance de Jean-Michel Aulas. L’entraineur lyonnais, qui avait déjà évolué dans son comportement l’été dernier, a cette fois-ci donné des consignes différentes en ce qui concerne le jeu selon Miralem Pjanic.
Le meneur de jeu de l’OL, qui espère confirmer la prise d’une nouvelle dimension cette saison après les promesses vue pendant la préparation, estime que son équipe doit désormais prendre en compte le jeu à chacun de ses matchs, ce qui n’a pas toujours été le cas depuis le départ des cadres Juninho et Benzema.
« Le coach a voulu que l’on change de jeu car on avait des petits manques la saison dernière. Sur le terrain cela se voit déjà. Cette saison, on va davantage jouer au ballon afin de produire du beau jeu en étant efficace. Il y a beaucoup plus d’application, on recherche plus la qualité de passe. Il faut que l’on ait la maitrise du jeu, on possède l’équipe pour y parvenir, un collectif suffisamment technique pour garder le ballon. On a montré de belles choses lors des matches amicaux mais il nous a manqué la victoire. Il faut maintenant que le réalisme vienne. On prend du plaisir mais il faut désormais que l’on gagne », a demandé le milieu de terrain bosniaque, qui sait que son entraineur avait reconnu l’été devoir des efforts au niveau de la communication et de son attitude envers le groupe afin de se montrer plus « humain ». Reste à savoir si tous ces progrès seront visibles à travers le jeu et les titres, ce qui manque le plus à l’OL ces derniers temps.