L’Olympique Lyonnais a l’occasion de se qualifier mercredi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mais quoi qu’il advienne l’OL aura ensuite une dernière chance à domicile contre Tel-Aviv. Claude Puel ne veut cependant pas que ses joueurs prennent ce match à la légère, conscient que pour préparer idéalement la réception du PSG dimanche à Gerland, rien ne valait une belle victoire en Ligue des Champions.
« On va tout faire pour se qualifier mercredi soir, mais si ce n’est pas le cas, il y aura la dernière journée. Ce sera un match très costaud, ouvert. Il faut le jouer, on verra après. Mais on prend du plaisir à jouer tous les trois ou quatre jours, ce n’est pas un problème.
La motivation, elle est de se qualifier. On joue un match pour se qualifier. Ce que l’on fait au niveau du contenu ou du résultat, a bien sûr une incidence sur les matchs suivants, donc ce sera le cas. On sait que le match de Paris est très rapproché, donc il faut se nourrir d’une bonne production et d’un résultat », a prévenu l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, conscient que ces deux rencontres peuvent booster encore plus l’OL.