Pour épauler Lacazette, l’OL cible un espoir brésilien

Pour épauler Lacazette, l’OL cible un espoir brésilien

Souvent dépendant de son buteur Alexandre Lacazette la saison passée, l’Olympique Lyonnais va tenter de renforcer le poste d’avant-centre. Le club rhodanien s’intéresse toujours à l’attaquant John Kennedy. D’autant que le jeune Brésilien n’est pas retenu par ses dirigeants à Fluminense.

Malgré la décision prise par Alexandre Lacazette, l’Olympique Lyonnais poursuit ses recherches pour un nouvel avant-centre. Le capitaine des Gones a certes refusé la proposition d’Al-Qadisiya afin d’honorer sa dernière année de contrat. Il n’empêche que la situation n’a pas changé, le Français reste la seule option satisfaisante en pointe. A tel point que son équipe a souvent paru dépendante de son efficacité. Ses potentiels remplaçants Mama Baldé et surtout Gift Orban, recruté à La Gantoise pour 12 millions d’euros en janvier dernier, n’ont pas toujours répondu aux attentes.

Le club dirigé par John Textor va donc tenter de l’épauler au mieux avec le recrutement d’un attaquant supplémentaire. A priori, l’heureux élu ne sera pas du calibre du Messin Georges Mikautadze. L’ancien pensionnaire du centre de formation lyonnais représentait une cible crédible en cas de départ d’Alexandre Lacazette. Pour un rôle de doublure, l’Olympique Lyonnais devrait se rabattre sur une piste moins ambitieuse. Et pourrait réactiver la piste menant à John Kennedy (22 ans).

Kennedy non retenu par Fluminense

En effet, le club rhodanien, annoncé en concurrence avec Naples, le Betis Séville, le Sporting Braga et les Russes de Krasnodar, s’intéresserait de nouveau à l’attaquant de Fluminense déjà convoité cet hiver. Il s’agirait d’un dossier accessible puisque l’international Espoirs brésilien (6 sélections) ne serait pas retenu par ses dirigeants. Au contraire, ces derniers seraient plutôt favorables à son départ alors que son contrat expire en décembre 2026. Peut-être une occasion à saisir pour l’Olympique Lyonnais sachant que le site de Transfermarkt estime la valeur de John Kennedy à 7 millions d’euros.