Touché par une affaire judiciaire en cours, Mathieu Valbuena n’est pas affecté outre mesure. Le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais tiendra bien sa place lors du match à Monaco vendredi.
Cette fois, il en faudra plus pour faire tomber Mathieu Valbuena. Victime d’un chantage au sujet d’une « sextape » dans laquelle il apparaît, le milieu offensif n’a montré aucun signe de fébrilité. En effet, l’ancien Marseillais s’est entraîné normalement à son retour de sélection et prétend donc à une place de titulaire à l’occasion du déplacement à Monaco vendredi (20h30). Il faut dire que Valbuena, auteur d’une belle prestation au Vélodrome de l’OM malgré l’hostilité des supporters marseillais (1-1, 6e journée), possède une certaine force de caractère qui rend Maxime Gonalons serein.
« Mathieu ? Sachez qu’il a un énorme mental comme il l’a prouvé face à Marseille, a réagi le capitaine de l’OL en conférence de presse. Tout ce qui se passe en ce moment ne l’atteint pas. Il a un mental d’acier, malgré cette situation actuelle pas marrante à vivre. » Maigre consolation, Valbuena ne risque pas d’être trop chahuté par le public du stade Louis-II…