Auteur de 6 buts en 11 titularisations, Alexandre Lacazette est en train de réussir ses grands débuts en Premier League.
Régulièrement titulaire, l’international français n’est pas encore totalement indiscutable aux yeux d’Arsène Wenger. Pour preuve, il est très rare depuis son arrivée à Londres que l’ancien buteur de l’OL soit parvenu à disputer une rencontre dans son intégralité. Interrogé à ce sujet, le technicien alsacien a évoqué l’adaptation progressive de son attaquant, qu’il juge satisfaisante.
Un autre joueur physiquement grâce à la Premier League ?
« Je pense qu'il est en train de s'adapter physiquement à la Premier League. Je suis très content du travail qu'il fait pour l'équipe à chaque fois qu'il est sur le terrain. Pourquoi ne termine-t-il jamais les matchs ? Je fais des changements en attaque parce que j'ai d'autres options sur le banc. Des joueurs frais qui peuvent apporter du neuf dans nos attaques. C'est pourquoi je fais ces changements. Physiquement, la Premier League est très exigeante. Cela demande une énorme intensité de travail mais il s’adapte très bien » a-t-il lancé en conférence de presse. Une confirmation qu’Alexandre Lacazette est en train de prendre une autre dimension physique en Premier League. Pour le plus grand bonheur de Didier Deschamps, qui a vu l’ex-Lyonnais briller face à l’Allemagne lors du dernier match amical des Bleus début novembre.