Les matchs du samedi déjà oubliés, tout le monde à Bordeaux et à Lyon à la tête tournée vers le quart de finale aller de Ligue des Champions de mardi. Pour les Lyonnais, l’essentiel sera de préserver leur chance dès le match aller.
Au moment du tirage au sort de ces quarts de finale, nombreux sont ceux qui ont regretté de voir deux clubs français pour une fois présents en quart de finale devoir s’affronter à ce niveau. Mais à l’approche de ce match qui est déjà monté en puissance la semaine dernière sur fond de polémique, les joueurs ont rapidement fait la différence entre la Ligue 1 et l’Europe, avec le prestige que pourrait représenter une demi-finale européenne à l’heure actuelle.
« Nous sommes très conscients qu'il s'agit d'un quart de finale de Ligue des Champions. Nous ferons tout. Nous ne les laisserons pas passer en demi. C'est notre objectif et nous allons tout faire pour l'atteindre. Nous savons que nous en avons les moyens. Je pense que cela va faire un bon match et nous allons tout faire pour obtenir un bon résultat pour l'aller », a demande Miralem Pjanic, parfaitement au fait de l’importance de ce premier match, qu’ils avaient su si bien gérer face au Real Madrid, tout comme Bordeaux l’avait fait en déplacement à l’Olympiakos.
« Il est surtout important de ne pas prendre de buts. Nous savons dans quel état nous nous trouvons lorsque nous n'en prenons pas. Nous nous sentons en confiance. Bordeaux sera plus en difficulté car cette équipe sait qu'elle ne devra pas en concéder », a lancé le Bosniaque, parti dans un avant-match où personne n’a l’intention de découvrir. En espérant que cela ne soit pas la même chose sur le terrain.