Enfin au bord du terrain ce jeudi soir à l’occasion du match de Coupe d’Europe de l’Olympique Lyonnais face à Manchester United, Paulo Fonseca sait que ce sont désormais des moments rares pour lui. Pour sa confrontation virulente avec l'arbitre Benoit Millot, l’entraineur portugais a écopé de neuf mois de suspension. L’OL n’a pas souhaité faire appel de cette décision devant la commission compétente, mais a préféré passer par le CNOSF.
Ce vendredi 11 avril, le club rhodanien a annoncé avoir donc lancé cette procédure, qui sera étudiée le 6 mai avec une audition à la clé. « Cette saisine n’est pas suspensive et l’avis rendu par le CNOSF sera soumis à la validation du Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) », a fait savoir l’OL, dans une précision qui a son importance car l’avis du CNOSF, souvent suivi, n’est pas obligatoirement le même que la décision de la LFP par la suite.
Avec le soutien de l’Olympique Lyonnais, Paulo Fonseca a saisi le CNOSF concernant sa suspension. L’audition devant le Comité Olympique se tiendra le 6 mai.
— Olympique Lyonnais (@OL) April 11, 2025
Cette saisine n’est pas suspensive et l’avis rendu par le CNOSF sera soumis à validation du Conseil d’administration de… pic.twitter.com/Jo5qfLg8rw