Pastore fait quand même peur à l’OL

Pastore fait quand même peur à l’OL

Photo Icon Sport

A peine arrivé et déjà indispensable et décisif. Javier Pastore apporte énormément au jeu du PSG depuis son transfert dans la capitale, et tout le monde a pu s’en rendre compte. L’Argentin ajoute même des buts à sa panoplie de créateur et de passeur et sera donc l’homme à suivre – et surtout à se méfier - côté parisien dans le match face à Lyon de ce dimanche. Un point sur lequel les Lyonnais sont tous d’accord. 


« Je ne suis pas surpris de ce qu’il fait parce que je le suivais quand il était à Huracan.  Il est très technique, il sent le jeu et peut faire basculer un match. Physiquement, son passage en Italie l’a beaucoup fait grandir », note tout d’abord Rémi Garde, avant de laisser son adjoint Gérald Baticle, spécialiste des attaquants, évoquer avec précision les forces de l’Argentin. 


« Il est tout le temps en prise d’information. Où sont mes partenaires et mes adversaires ? Où faire la bonne passe ? Où sont les espaces ? Sa palette est énorme : feintes de corps, dribbles, etc. Il est capable d’éliminer sans donner l’impression d’aller vite, de faire la passe qui fait mal et de finir. C’est vraiment le meneur de jeu au service de son équipe », détaille l’ancien buteur de l’AJ Auxerre, qui n’a toutefois pas concocté de « plan anti-Pastore », étant donné le talent offensif des autres joueurs parisiens que sont Ménez, Nenê ou Gameiro, capable de marquer à tout moment.