Pas de vente à l’OL, un chèque tombe du ciel

Pas de vente à l’OL, un chèque tombe du ciel

Contraint de vendre pour respecter l’engagement pris auprès de la DNCG, l’Olympique Lyonnais ne parvient pas à pousser des joueurs vers la sortie. Le club rhodanien va néanmoins recevoir une rentrée d’argent grâce au transfert de son ancien attaquant Martin Terrier au Bayer Leverkusen.

Encore une bonne nouvelle pour l’Olympique Lyonnais au mercato. Ce jeudi, le Stade Rennais a officialisé le départ de Martin Terrier. L’attaquant de 27 ans fait l’objet d’un transfert au Bayer Leverkusen qui a misé 25 millions d’euros (bonus compris) pour s’offrir ses services. Au moment de sa sortie à l’été 2020, après un passage décevant (17 buts en 77 matchs avec les Gones), le club rhodanien avait négocié une opération à 12 millions d’euros, plus 3 millions d’euros en bonus et 15% sur une éventuelle plus-value.

Difficile d’estimer la part de bonus dans le deal entre Rennes et le champion d’Allemagne. Mais le pourcentage acquis devrait permettre à Lyon, sur une plus-value d’environ 13 millions d’euros, de récolter 1,95 million d’euros au maximum. Le montant, certes peu élevé, n’est pas négligeable pour le club de John Textor. L’Olympique Lyonnais a besoin de recettes pour compenser son recrutement particulièrement ambitieux. Depuis le début du mercato estival, en incluant les différentes options d’achat levées, la nouvelle équipe de Georges Mikautadze a déjà déboursé 134 millions d’euros !

L'OL attend des départs

C’est énorme sachant que Lyon, après avoir promis 100 millions d’euros de ventes à la DNCG le mois dernier, n’a enregistré que le transfert définitif du milieu Skelly Alvero (4,75 millions d’euros) au Werder Brême. Pour imiter le Stade Rennais et récolter de précieuses liquidités, l’Olympique Lyonnais va sans doute transférer son jeune talent Rayan Cherki, en attendant d’autres possibles départs de joueurs comme Maxence Caqueret ou la révélation Jake O’Brien, qui possèdent une cote intéressante sur le marché.