Gros achat en vue pour l'OL cet été, avec l'espoir assez étonnant d'une revente dans la foulée. Le dossier Orel Mangala sera suivi de près, avec notamment ses performances à l'Euro avec la Belgique.
Dans l’urgence de cet hiver, l’Olympique Lyonnais a beaucoup recruté pour essayer de remonter la pente. Le résultat sportif est excellent avec une série tellement impressionnante qu’elle a emmenée l’équipe de Pierre Sage en finale de la Coupe de France et à la 6e place de Ligue 1, soit directement en Europa League. Mais sur les nombreux nouveaux joueurs, certains n’ont pas donné totalement satisfaction. Orel Mangala avait plutôt bien débuté, avant de disparaitre avec l’émergence de Nemanja Matic et la montée en puissance de Maxence Caqueret. Résultat, le Belge laisse une impression très mitigée. Mais malgré cela, l’OL va lever son option d’achat dans les prochains jours, pour un transfert dont l’addition donne le vertige.
🌍 @JMangala_8 a participé à la victoire de la Belgique face au Monténégro
— Olympique Lyonnais (@OL) June 6, 2024
Retrouvez les résultats de nos internationaux ⬇️
Néanmoins, de nouvelles informations sont venues cette semaine, à savoir que son achat définitif par l’OL n’empêcherait pas une revente immédiate dès cet été, pour permettre de réaliser une opération financière intéressante. Mais c’était sans compter sur le prix total de l’opération, à savoir 11,7 millions d’euros de prêt payant, ce qui est colossal pour six mois, et 17,5 millions d’euros pour son achat définitif, soit quasiment 30 millions d’euros. Une revente sans perdre d’argent semble compliquée pour le joueur qui n’a pas réussi à s’imposer du côté de Nottingham Forest.
L'Euro pour sauver la cote de Mangala ?
Il reste toutefois un espoir pour la vente de l’international belge. En effet, selon le journaliste Sacha Tavolieri, aucune décision ne sera prise avant la fin de l’Euro, où les Diables Rouges pourraient faire une belle performance. Et peut-être permettre à Orel Mangala de se mettre en avant pour voir sa cote grimper, et faciliter son départ. Dans le cas contraire, vendre le joueur formé à Anderlecht mais révélé à Stuttgart risque d’être bien compliqué.