Onana jouera contre l'OL, il a tranché

Onana jouera contre l'OL, il a tranché

Icon Sport

Le cas d’André Onana fait grincer des dents du côté de Manchester United. Mis de côté ce week-end face à Newcastle, le portier camerounais pourrait être de retour ce jeudi face à Lyon. Une certitude pour Roy Keane.

Hors groupe pour cette 32e journée de Premier League, André Onana vit une semaine particulière. D’abord cartonné par Nemanja Matić avant le quart de finale aller d’Europa League à Lyon, l’ancien de l’Inter a ensuite été fautif sur l’ouverture du score de l’OL. Ce week-end, le gardien des Lions Indomptables a été laissé au repos par son entraîneur, Ruben Amorim. Une mise à l’écart qui n’a pas empêché Manchester United de couler à Newcastle (4-1). Une boulette d’Altay Bayındır, gardien remplaçant, relance le débat sur une possible titularisation d’Onana en coupe d’Europe. Interrogé à ce sujet, l’ancien joueur aux 480 matchs sous le maillot des Red Devils, Roy Keane pense que le portier camerounais devrait retrouver sa place jeudi.

Roy Keane défend Onana

La légende irlandaise a évoqué le cas de Manchester United avant la rencontre sur Sky Sports et salue le choix de Ruben Amorim de laisser souffler son gardien de but. « C'est un gardien décent, mais je pense qu'il est bon de donner à Onana quelques jours de repos, pour recharger les batteries physiquement et mentalement. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il jouera ce jeudi en Europa League face à Lyon, car c'est un match important pour eux. » détaille Keane. La rencontre de ce dimanche a cependant mis en exergue les difficultés défensives des Red Devils. Quatorzièmes de Premier League, les hommes de Ruben Amorim ont déjà concédé 45 buts en championnat cette saison et devront être solides pour ne pas quitter l’Europa League ce jeudi face à Lyon, avec ou sans Onana.