Saisie par l'Olympique de Marseille après les sanctions infligées par la commission de discipline de la LFP suite au dernier Olympico, la commission supérieure d'appel de la FFF a tranché. Après avoir entendu les principaux acteurs de cette fin de match houleuse jeudi dernier, la fédération française a décidé d'alourdir l'addition pour le gardien de but de l'Olympique Lyonnais et de punir aussi Mouctar Diakhaby.
Dans un communiqué officiel, cette commission a en effet annoncé ce lundi après-midi qu'elle avait décidé d'augmenter la sanction d’Anthony Lopes en la passant de trois matchs fermes à cinq. Si la suspension ferme de 3 matchs donnée à Adil Rami ne change pas, celle de Marcelo évolue avec un match ferme plus un sursis au lieu de 2 matchs avec sursis. Et Mouctar Diakhaby est lui aussi sanctionné, le jeune défenseur lyonnais étant suspendu pour deux matchs dont un avec sursis.
Une décision qui va probablement mettre Jean-Michel Aulas en furie, le président de l'Olympique Lyonnais ayant déjà contesté la première décision de la commission de discipline de la Ligue. Pour mémoire, l'OM avait tout de même demandé deux ans de suspension et des retraits de points pour l'OL, ce qui n'a pas été retenu ni par la LFP, ni par la FFF. « La Commission a également décidé une fermeture pour un match de la tribune basse Sud du stade Vélodrome de Marseille, et d'infliger une amende de 10 000 euros aux deux clubs », ajoute la FFF.