Bien parti pour obtenir la signature de Gedson Fernandes, West Ham ne parvient pas à s’entendre avec Benfica. Une bonne nouvelle pour l’Olympique Lyonnais, également intéressé par le milieu portugais.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Olympique Lyonnais n’a pas la chance de son côté. Pour commencer, l’effectif de Rudi Garcia est victime d’une incroyable hécatombe avec Memphis Depay et Jeff-Reine Adélaïde, deux des meilleurs joueurs sur la première partie de saison touchés par une rupture des ligaments croisés d’un genou. Et malheureusement pour le club rhodanien, le jeune défenseur central Oumar Solet semble touché par la même blessure. Mais ce n’est pas tout. Comme si cela ne suffisait pas, l’actuel 12e de Ligue 1 se retrouve confronté à un mercato difficile. L’Olympique Lyonnais s’est effectivement heurté à de nombreux échecs en l’espace de quelques jours, notamment sur la piste Gedson Fernandes.
Mais pour une fois, Lyon a peut-être reçu une bonne nouvelle en provenance d’Angleterre. Car selon les informations du Guardian, West Ham, que l’on annonçait bien parti pour conclure l’opération, ne parvient pas à s’entendre avec Benfica. Les discussions concernant un prêt de 18 mois avec option d’achat n’avancent plus, à tel point que les sources britanniques proches du dossier deviennent pessimistes. De quoi laisser la porte ouverte à l’Olympique Lyonnais pour le milieu portugais qui fêtera ses 21 ans ce jeudi. A noter que le champ n’est pas totalement libre puisque Manchester United et Everton sont également sur le coup.