Représentant de joueurs comme Cristiano Ronaldo, Radamel Falcao ou Angel Di Maria, Jorge Mendes est sûrement l’agent le plus influent au monde.
Lorsque les deux cadors de Ligue 1, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain, ont besoin de réaliser une grosse opération, le Portugais n’est jamais très loin. Et ça, Jean-Michel Aulas l’a bien compris. Déterminé à récupérer le titre de champion de France, le président de l’Olympique Lyonnais a profité de l’arrivée de Fernando Marçal pour améliorer ses relations avec Mendes.
Au passage, le patron des Gones aurait également sollicité l’homme d’affaires pour ses besoins au mercato, nous apprend Olympique-et-lyonnais. Ce qui explique pourquoi l’OL discute avec le défenseur central de Manchester City Eliaquim Mangala, dont les intérêts sont gérés par « Gestifute », la société de Mendes. Du coup, on est forcément tenté d’imaginer les renforts que l’agent pourrait amener à Lyon.
Ce que l’OL peut faire avec Mendes
Si le club rhodanien recherche toujours un attaquant, la piste Carlos Vela (Real Sociedad), déjà étudiée cet été, est une réelle possibilité. Et si l’OL veut anticiper le départ de Maxime Gonalons, des milieux comme Pizzi (Benfica) ou Renato Sanches (Bayern Munich) sont peut-être ouverts à la discussion, toujours via Mendes. Autant dire que le numéro de l’agent pourrait apparaître dans les favoris du téléphone de JMA...