Orlando Silvestri, adjoint de l'entraîneur de Valenciennes, a été frappé par un stadier lyonnais après l'envahissement du terrain. L'OL a déjà demandé des sanctions contre le stadier concerné.
Le chaos était total après la qualification lyonnaise pour la finale de la Coupe de France, mais la fête semblait bon enfant sur la pelouse du Groupama Stadium. Cependant, Orlando Silvestri, l'adjoint d'Ahmed Kantari, coach de VA, a été victime à ce qui ressemble clairement à une agression. Alors qu'il tentait de faire rentrer la totalité des joueurs nordistes vers les vestiaires, un stadier lyonnais l'a frappé, et notamment lorsque l'ancien joueur s'est retrouvé au sol, deux autres stadiers étant rapidement venus prévenir leur collègue de la gravité de son acte, puisque rien ne peut justifier une telle attitude. Tandis qu'Orlando Silvestri se remettait tant bien que mal des coups pris au bord du terrain, il a reçu le soutien immédiat des dirigeants de l'Olympique Lyonnais conscients que tout cela était inadmissible. Selon RMC, l'OL a immédiatement demandé à la société qui assure la sécurité du stade de ne plus faire venir le stadier en question lors des matchs du club rhodanien. A noter qu'une plainte a été déposée par Orlando Silvestri dès mardi soir.
🚨 Orlando Silvestri, entraîneur adjoint d'Ahmed Kantari à Valenciennes, a été 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗶𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝘁𝗮𝗱𝗶𝗲𝗿𝘀 au moment de l’envahissement de terrain hier soir à Lyon ! 😨
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 3, 2024
Alors qu'il tentait d'aller chercher un de ses joueurs dans la… pic.twitter.com/KLUPtEdp2m