Déçu par la prestation de son équipe face à Monaco samedi, Pierre Sage a une fois de plus réclamé du renfort en conférence de presse. A une semaine de la fin du mercato, l’entraîneur de l’OL va être écouté puisque Tanner Tessmann débarque ce lundi pour passer sa visite médicale.
Echaudé par les défaites face à Rennes puis Monaco lors des deux premières journées de Ligue 1, Pierre Sage est déjà dans le dur à l’Olympique Lyonnais. Le championnat a à peine démarré que le nom de Jorge Sampaoli est déjà évoqué pour lui succéder. Le technicien de 45 ans le sait, il va rapidement devoir inverser la tendance s’il ne veut pas se retrouver trop vite menacé. Pour cela, il estime avoir besoin de renforts lors de cette dernière semaine du mercato, comme il l’a de nouveau répété samedi soir après la défaite de son équipe face à Monaco au Groupama Stadium (0-2).
OL : Tanner Tessmann, la fausse bonne affaire ? https://t.co/QuHlOBHolU
— Foot01.com (@Foot01_com) August 25, 2024
Le milieu de terrain est sans conteste la zone à renforcer en priorité pour l’OL, qui va s’exécuter pour satisfaire les exigences de son entraîneur lors de cette dernière semaine du mercato. Ce lundi, la signature de l’international espoirs américain Tanner Tessmann (22 ans) est attendue dans la capitale des Gaules. A en croire les informations du journaliste Hugo Guillemet de L’Equipe, le milieu défensif de Venise, sous contrat avec le club italien jusqu’en juin 2025, est attendu dans les heures qui viennent à l’OL pour passer sa visite médicale et parapher son contrat en faveur des Gones.
Tanner Tessmann débarque ce lundi à Lyon
David Friio prend un risque mesuré avec le natif de Birmingham (en Alabama) puisque le coût du transfert est assez raisonnable, ce dernier s’élevant à seulement 6 ME. Une bonne affaire sur le papier, avec un joueur qui a participé à la dernière édition des Jeux Olympiques sous les couleurs des Etats-Unis. Reste maintenant à voir si Tanner Tessmann aura rapidement l’étoffe d’un titulaire à Lyon. Quoi qu’il en soit, ce renfort ne sera pas de trop pour Pierre Sage, qui espère maintenant voir des recrues supplémentaires d’ici la fin du mercato. Ces dernières heures, le nom de Noah Sadiki (Union Saint-Gilloise) a notamment été évoqué, et le joueur pourrait faire l’objet d’un prêt payant avec option d’achat. La dernière semaine du mercato promet en tout cas d’être brulante à l’Olympique Lyonnais.