Supervisé régulièrement par l’Olympique Lyonnais, et même par Florian Maurice en personne, Bertrand Traoré fait partie des joueurs que le club rhodanien aimerait recruter prochainement.
Le joueur formé en partie à Auxerre a été prêté cette saison à l’Ajax Amsterdam, deux ans après un premier prêt à Arnhem. La multiplication des prêts, c’est un peu la spécialité du club londonien, qui peine parfois à donner sa chance à ses très nombreux jeunes joueurs recrutés. Même s’il a déjà porté le maillot de Chelsea la saison dernière, participant à 16 rencontres, l’international burkinabé ne fait pas partie des plans d’Antonio Conte, et cela pourrait profiter à l’OL.
Selon la presse néerlandaise, l’intérêt du club rhodanien a fait un peu de bruit en Angleterre, au point que Chelsea a demandé à l’Ajax Amsterdam s’il comptait bien conserver son ailier gauche pendant toute la saison, ou mettre un terme à son prêt en janvier. La réponse du club néerlandais a été ferme, Bertrand Traoré ne bougera pas au mois de janvier, et la question de son avenir se posera donc l’été prochain. Et aux dernières nouvelles, l’OL se placerait à son tour pour un prêt à la fin de la saison, ce qui laisse encore de la marge pour ce dossier que les recruteurs lyonnais suivent néanmoins de près.