Le départ de Samuel Umtiti de l'Olympique Lyonnais semble désormais acquis, l'accord étant total entre Jean-Michel Aulas et les dirigeants du FC Barcelone, tout comme entre le défenseur français et le club catalan. Mais pour l'OL, ce départ d'un cador va devoir être compensé et le staff rhodanien semble s'être lancé dans cette quête pas si simple. Plusieurs noms circulent déjà du côté de la capitale des Gaules, mais pour l'instant rien n'est fait, même si Lyon pensait avoir trouvé la bonne pioche au mercato.
Via son compte Twitter, Bilel Ghazi, spécialiste du mercato pour L'Equipe, explique en effet que l'Olympique Lyonnais avait dans son collimateur depuis pas mal de temps Lucas Hernandez, le défenseur central français de l'Atlético Madrid. L'OL espérait bien pouvoir convaincre l'international espoir de venir remplacer Samuel Umtiti. Mais, la très grosse fin de saison de Lucas Hernandez avec l'Atlético a totalement changé la donne et il semble désormais très compliqué que l'opération se fasse, même si le dossier n'est pas totalement refermé.
J'ai toujours écrit que piste prioritaire (et historique) sera L. Hernandez.Mais sa fin de saison complique la donne https://t.co/YpxpHF5lmR
— Bilel Ghazi (@BilelGhazi) 18 juin 2016