Le poste d’arrière droit est de loin le mieux pourvu à l’Olympique Lyonnais. Trois joueurs se disputent en effet une seule place, ce qui fait forcément des mécontents.
Mais entre les blessures et les méformes, tout le monde ou presque a joué le jeu en cette première partie de saison, si bien que personne n’est sur le départ en janvier. Au contraire, une arrivé dans ce secteur de jeu serait même envisagée selon Het Laatste Nieuws puisque le club rhodanien courtise Alexis Saelemaekers.
Une piste qui mène à ce jeune international belge espoir, qui se distingue cette saison en Jupiler Pro League, à seulement 19 ans. A l’heure actuelle, selon le journal belge néerlandophone, Lyon fait partie des clubs qui surveillent simplement le joueur. Mais l’OL ne devra pas perdre trop de temps pour avoir gain de cause, puisque Saelemaekers est également dans le viseur d’Arsenal. Pour le moment, Anderlecht est serein avec ce joueur sous contrat jusqu’en juin 2022, dans un contrat qu’il vient de prolonger en août dernier. Mais les offres copieuses pourraient bien finir par tomber, surtout étant donné les prestations encourageantes effectuées par l’un des espoirs des Diables Rouges à ce poste d’arrière droit.