S’il est vraiment annoncé sur le départ à un an de la fin de son contrat, Maxime Gonalons va certainement devoir se pencher sur la candidature de Newcastle.
Le club anglais, qui remonte cet été en Premier League, a comme souvent de gros moyens sur le marché des transferts, même si ses derniers achats de joueurs français se sont avérés catastrophiques. Cela n’empêche visiblement pas les Magpies de repartir à l’assaut, puisque selon le Daily Mirror, la formation de Rafael Benitez serait prête à soulager Lyon de Maxime Gonalons. Ce dernier s’est vu signifier qu’il ne pourrait pas prolonger dans les prochains mois, et pourrait donc chercher à rebondir ailleurs.
Des clubs italiens le suivent, mais la perspective d’évoluer avec un manager qui le suit depuis longtemps a de quoi le motiver. Et pour convaincre l’OL de lui lâcher sa sentinelle, Newcastle pourrait mettre 4,5 ME sur la table. Difficilement refusable si cela venait à se confirmer, surtout pour un joueur qui n’a donc plus qu’une année de contrat et reste sur un dernier exercice en demi-teinte.