En concurrence avec de grands clubs européens pour le jeune Facundo Pellistri, l’Olympique Lyonnais ne s’avoue pas vaincu. Au contraire, son directeur sportif Juninho se montre offensif.
Dans un récent entretien accordé à la radio Europe 1, Rudi Garcia a indiqué que l’effectif de l’Olympique Lyonnais ne bougerait pas avant la fin du parcours en Ligue des Champions. Aucune recrue ne sera donc enregistrée avant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin vendredi. Mais cela n’empêche pas la direction d’avancer sur certaines pistes, notamment celle menant au jeune Facundo Pellistri. Depuis quelques jours, le nom de l’ailier de Peñarol revient beaucoup dans l’actualité du club rhodanien. Très intéressé, le directeur sportif Juninho semble particulièrement investi sur ce dossier, et ce malgré la présence de nombreux cadors comme les clubs de Manchester, Chelsea ou encore la Juventus Turin.
Mais selon les informations récoltées par Calciomercato, c’est bien l’Olympique Lyonnais qui se montre le plus actif. Le récent septième de Ligue 1 aurait en effet transmis une offre de 7 millions d’euros pour l’Uruguayen de 18 ans. Une proposition refusée par les dirigeants de Peñarol, qui ont publiquement confirmé des contacts avec Juninho, et qui continuent de négocier avec le dirigeant lyonnais. Leur objectif sera probablement de se rapprocher des 9 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire de Pellistri. Compte tenu de la concurrence pour le joueur prolongé jusqu’en 2022 en janvier dernier, le club uruguayen peut se permettre de faire monter les enchères.