Toujours dans l'expectative alors qu'il a émis le souhait de quitter l'Olympique Lyonnais dès cet été, Alexandre Lacazette voit Arsenal revenir à la charge au mercato.
Après avoir réglé la prolongation de contrat d'Arsène Wenger, Arsenal planche désormais sur son mercato estival avec la ferme intention de se renforcer. Dans l'objectif de retrouver les sommets de la Premier League dès la saison prochaine, les Gunners envisagent de dépenser des dizaines de millions d'euros pour refaire sa garde-robe. Un nouveau buteur est notamment attendu, surtout si Alexis Sánchez venait à quitter le navire. Si la piste prioritaire mène à Kylian Mbappé, pour qui Arsenal a déjà fait une offre de 100 millions d'euros, refusée par l'AS Monaco, qui ne souhaite pas vendre son attaquant de 18 ans pour le moment, le club londonien a relancé le dossier Lacazette.
Selon The Telegraph, Arsenal est prêt à faire une offre de 60 millions d'euros pour s'attacher les services du meilleur buteur français de Ligue 1. Des discussions ont eu lieu ces derniers jours entre le club lyonnais et Arsene Wenger, qui a fait de Lacazette une vraie priorité. Disposant d'un bon de sortie pour cet été, l'attaquant de 26 ans devait signer à l'Atlético Madrid, mais l'interdiction de recrutement jusqu'en 2018 émis par la FIFA a contrecarré les plans de l'international tricolore, qui pourrait donc se rebattre vers Arsenal... Faute de mieux ?