Décidé à faire dans la place dans son vestiaire, l'Olympique Lyonnais avait facilité le départ de Florent Sanchez. Mais l'opération a finalement capoté et le joueur retourne au placard.
L’OL doit vendre pour 100 millions d’euros lors de ce mercato, mais dans ce dossier qui vient de tourner au vinaigre, il ne s’agit pas d’une affaire d’argent. En effet, à un an de la fin de son contrat, Florent Sanchez n’a pas réellement un impact financier en dehors de son salaire. Cependant, placé dans un loft depuis la reprise, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais avait obtenu des dirigeants de l’OL le droit d’être libéré pour se trouver un nouveau club. La semaine passée, le club de la capitale des Gaules avait même trouvé un club pour Florent Sanchez, lequel s’était entendu avec Troyes, repêché en Ligue 2 suite à la rétrogradation de Bordeaux.
Voir cette publication sur Instagram
Tout le monde semblait gagnant dans cette opération, mais finalement le dossier a rapidement tourné au naufrage. Selon Hugo Guillemet, journaliste proche de la direction de l’OL, c’est du côté de l’ESTAC que les regards doivent se tourner concernant cet échec du transfert de Florent Sanchez. En effet, il y aurait eu un souci administratif entre le club aubois et City Group, son propriétaire. Cependant, si l’Olympique Lyonnais va réintégrer le joueur de 21 ans, de nouvelles pistes vont être étudiées afin que cette situation pénible pour tout le monde ne s’éternise pas. En attendant, Florent Sanchez va retrouver le loft de l'OL, l'échec avec Troyes n'ayant rien changé dans le désir de Lyon de le faire partir d'ici au 31 août, même si l'opération ne rapportera rien financièrement au club de John Textor.