Très bon cette saison sous le maillot de l'Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso attise la convoitise de plusieurs grands clubs européens. Et notamment en Serie A, où un nouveau postulant a fait son apparition.
En recrutant Memphis Depay durant ce mercato hivernal, le club de Jean-Michel Aulas affiche au grand jour ses nouvelles ambitions. Pour retrouver les sommets nationaux tout en brillant en Ligue des Champions, Lyon se renforce donc, mais espère surtout garder ses meilleurs éléments à l'avenir. Si Umtiti a déjà quitté le navire pour Barcelone, l'OL aimerait maintenant conserver des joueurs comme Lacazette ou Tolisso. Mais ces derniers pensent parfois à un départ vers l'étranger... Et concernant l'avenir du milieu de terrain rhodanien, il semble tout tracé en Serie A.
Si le Napoli a bien failli l'arracher à la concurrence au cours du dernier mercato, la Juventus fait actuellement le forcing pour s'attacher ses services... plutôt pour l'été prochain, même si la blessure de Lemina pourrait changer la donne en janvier. Outre ces deux clubs transalpins, Tolisso est aussi suivi par l'Inter de Milan. Selon Mercato365, les Nerazzurri étaient même présents au Parc OL, dimanche, lors de la victoire de l'OL contre l'OM (3-1). Encore sous contrat jusqu'en 2019, le joueur de 22 ans est donc pisté par trois grands clubs italiens, qui semblent prêts à tout pour le recruter. Et dans cette bataille, Lyon aura bien du mal à lutter si Tolisso demandait à partir. Pour le moment, pas d'inquiétudes, ce n'est pas le cas.