L'Olympique Lyonnais semble vouloir rapidement se mettre en action lors du mercato, alors même que le futur directeur sportif n'a pas encore été désigné officiellement. Et ce mardi, c'est le nom de Carlos Vela qui revient dans l'actualité de l'OL. En effet, selon Guillermo Bullon, journaliste à Sphera Sports, média sportif spécialisé sur l'Espagne et l'Amérique Latine, la Real Sociedad a reçu une première offre des dirigeants de l'OL pour son attaquant mexicain de 28 ans, lequel a encore un an de contrat avec la formation basque.
Mais la Real Sociedad a refusé cette proposition initiale transmise par l'Olympique Lyonnais, sans toutefois fermer la porte à des négociations. Dans ce dossier, le club de Jean-Michel Aulas semble avoir un atout dans les mains. En effet, Carlos Vela serait lui désormais très intéressé de venir à Lyon lors de ce mercato. Et forcément, cela peut aider les deux camps à trouver rapidement un accord, la Real Sociedad n'ayant aucun intérêt à conserver de force un joueur qui sera libre dans un an. Reste aux deux formations à s'entendre, mais le dossier Vela paraît déjà bien avancé.
La R. Sociedad rechaza la primera oferta por Vela del OL, el mexicano está muy interesado en el proyecto francés. Siguen las negociaciones. pic.twitter.com/f8Hvbqp5st
— Guillermo Bullón (@GuillermoBullon) 29 mai 2017