L’été dernier, l’Inter Milan était proche de réaliser le grand coup du mercato en s’attachant les services de Luka Modric.
Finalement, le Ballon d’Or 2018 est resté au Real Madrid, mais le directeur sportif milanais Piero Ausilio était à deux doigts de rafler la mise. Et visiblement, cela lui donne des ailes puisque désormais, c’est Toni Kroos qui figure dans la short-list de l’Inter. Un échange avec Mauro Icardi dès le mois de janvier est notamment évoqué. Mais un autre milieu de classe internationale est dans le viseur de l’actuel 3e de Série A selon le Corriere dello Sport… Tanguy Ndombele !
Effectivement, l’international français serait tout simplement le plan B de l’Inter Milan, en cas d’échec des négociations avec le Real Madrid pour Toni Kroos. Reste que l’ancien joueur d’Amiens est estimé à environ 80 ME par Jean-Michel Aulas, ce qui pourrait sérieusement calmer les ardeurs de l’Inter Milan au mercato. Autant dire que s’il y a peu de chance que Tanguy Ndombele ne rejoigne les Nerazzurri en janvier, cela prouve l’énorme ambition du club en 2019. Par ailleurs, d’autres noms figurent dans les petits papiers du club italien, comme ceux de Nicolas Barella (Cagliari) ou de Sandro Tonali (Brescia).