A la surprise générale, c’est l’attaque de l’Olympique Lyonnais qui semble occuper les dirigeants rhodaniens en cette fin de mercato. Pourtant, un renfort supplémentaire en défense était attendu par les supporters de l’OL après la signature de Jason Denayer. Ce n’est plus un secret, la piste prioritaire de l’état-major lyonnais dans ce secteur de jeu était Ruben Dias. Problème : l’international portugais a prolongé jusqu’en 2023 avec le Benfica Lisbonne, augmentant ainsi le prix de sa clause libératoire à 60ME.
Mais selon les informations du compte Euro-United, l’OL pense encore à recruter le défenseur de 21 ans. « Lyon devrait retenter Ruben Dias en cas de non-qualification de Benfica pour la Champions League » selon le média. Pour rappel, c’est mercredi soir que l’avenir du club lisboète sur la scène européenne se joue avec un match retour délicat à gérer sur la pelouse du PAOK Salonique, après un match nul 1-1 au Portugal. Reste qu’il faudra de toute façon lâcher 60ME pour déloger Ruben Dias du Benfica Lisbonne. Et pour l’heure, on imagine assez mal Jean-Michel Aulas signer un tel chèque, même si la vente de Mariano Diaz pourrait rapporter gros au récent troisième de L1…
Lyon devrait retenter Ruben Dias en cas de non-qualification de Benfica pour la Champions League pic.twitter.com/Z7zZz2M2Xr
— Euro United 🥇⭐️⭐️ (@EuroUnited6) 27 août 2018