Désireux de quitter l'Olympique Lyonnais à l'issue de cette saison, Alexandre Lacazette pourrait trouver son bonheur en Espagne.
Alors que son équipe est distancée dans la course au podium en championnat malgré sa victoire contre Toulouse dimanche (4-0), Lacazette a fait le tour de la question à Lyon. Deuxième meilleur buteur de L1 avec 22 réalisations, l'attaquant lyonnais confirme qu'il a le niveau pour jouer dans un grand club. Si Lyon se replace petit à petit sur la scène continentale, Lacazette, lui, rêve d'intégrer l'effectif d'un Top 5 européen. Et cette chance pourrait lui être offerte par l’Atlético de Madrid.
Selon Marca, la formation de Diego Simeone étudie effectivement cette piste dans l'idée de renforcer son secteur offensif lors du prochain mercato estival. Si le président Aulas a déjà ouvert la porte à un départ de Lacazette, « s’il souhaite partir et s’il y a un acheteur », le club madrilène ne peut pas encore avancer ses pions dans ce dossier car le dernier finaliste de la Ligue des Champions est interdit de recrutement par la FIFA en attendant la décision finale du TAS. S'il est plutôt annoncé en Premier League, Lacazette est donc assuré d'avoir plusieurs options pour son avenir.