Le destin doré de Pierre Sage a eu un inconvénient majeur à l'OL puisque le centre de formation a perdu son directeur. Depuis, cette structure a été dirigée par plusieurs personnes. Un proche de Matthieu Louis-Jean est attendu pour occuper le poste vacant.
Si l'Olympique Lyonnais a gagné en stabilité sur le terrain, ce n'est pas vraiment le cas dans les bureaux. En effet, les changements ont été nombreux ces dernières semaines après la mise à l'écart du directeur sportif David Friio. L'ancien marseillais n'a pas été officiellement remplacé. Cependant, Matthieu Louis-Jean est devenu directeur technique de l'OL. Arrivé dans le Rhône comme recruteur, l'ancien joueur de Premier League est officieusement le nouveau patron du sportif. Cela se voit dans l'organigramme de l'OL.
🆕️ 𝗠𝗔𝗧𝗛𝗜𝗘𝗨 𝗦𝗘𝗖𝗞𝗜𝗡𝗚𝗘𝗥 𝗣𝗥𝗢𝗠𝗨 𝗔 𝗟'𝗔𝗖𝗔𝗗𝗘𝗠𝗬 !
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) December 11, 2024
Comme énoncé plusieurs fois sur nos spaces OL RADIO 2.0, @Seckinger7 va rejoindre la direction du centre de formation de l’#OL afin de remplacer Fabien #Caballero en départ pour Nice.
[📰 @lequipe] pic.twitter.com/lGAS9UEFah
Mathieu Secklinger à la tête de l'académie
Comme le révèle L'Equipe, Louis-Jean va placer un homme de confiance à la tête de l'académie. Il s'agit de Mathieu Secklinger (39 ans), lui aussi ancien recruteur passé par Nancy, Manchester United et l'Olympique de Marseille. Aidant Johann Louvel, il deviendra directeur adjoint de l'académie à partir de 2025, usant de ses qualités pour recruter de nouveaux talents pour les équipes de jeunes. Il vient remplacer à ce poste Fabien Caballero, récemment recruté par Nice après avoir remplacé Pierre Sage. Secklinger pourrait aussi bénéficier de l'aide occasionnelle de Gérard Bonneau, recruteur historique du centre de formation lyonnais pendant plus de 20 ans.