Sélectionneur de la Belgique entre 2012 et 2016, Marc Wilmots a tenté de rebondir avec la Côte d'Ivoire, mais ce fût un échec.
En effet, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux a quitté la sélection africaine « d’un commun accord » avec la fédération, six matchs seulement après son arrivée en 2017. Désormais libre de tout contrat, l’ex-manager de Schalke 04 recherche un nouveau challenge. Et alors que son nom avait été évoqué à Bordeaux il y a quelques semaines, Marc Wilmots a de nouveau ouvert la porte à la Ligue 1 au cours d’un entretien accordé à BeIN SPORTS.
« Si j’ai l’occasion de repartir à l’étranger, je le ferai » a-t-il expliqué avant d’évoquer l’Olympique Lyonnais, un top club qui ne se refuse pas selon lui. « Bien évidemment, la Ligue 1 m’intéresse beaucoup. J’aime ce championnat. Lyon ? C’est un top club, il faut discuter… » a expliqué Marc Wilmots, visiblement emballé lorsqu’on lui parle de l’Olympique Lyonnais, qui pourrait rechercher un entraîneur en fin de saison pour remplacer Bruno Genesio. Reste à savoir ce que pense Jean-Michel Aulas de l’ancien patron de la sélection belge…