Malgré la signature d’Adryelson en provenance de Botafogo au début du mercato, l’OL ne s’interdit pas un second renfort en défense centrale. Le club rhodanien piste Caglar Soyuncu, le roc turc de l’Atlético de Madrid.
L’été dernier, l’Atlético de Madrid a réalisé un joli coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de Caglar Soyuncu en tant que joueur libre à la fin de son contrat avec Leicester. Après cinq ans passés chez les Foxes, l’international turc (55 sélections) a fait le choix des Colchoneros, où le tempérament et le style de jeu de Diego Simeone l’ont séduit. Après six mois dans la capitale espagnole, force est de constater que Caglar Soyuncu ne s’est pas imposé aux yeux de l’entraîneur argentin qui ne l’a utilisé qu’à 6 reprises en Liga, le plus souvent en cours de match. Un départ déjà envisagé pour le natif d’Izmir et son profil plait à de nombreux clubs en Europe.
🚨🎯 #ASRoma consider #Soyuncu the main target to strengthen the defence: the 🟡🔴 are working to make space in the squad for him and - in parallel - they are increasing the pressure on #Atleti.
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) January 9, 2024
📌 #OL, #Fulham and another 🏴 club are also in the race to sign the 🇹🇷 CB. 🎯⚽ pic.twitter.com/yzeHnyQA2h
Il faut dire que Soyuncu a prouvé sa valeur en Premier League ainsi qu’avec la sélection nationale et il est encore jeune (27 ans). A en croire le journaliste Rudy Galetti, quatre clubs sont sur les rangs… dont l’Olympique Lyonnais. « Rome considère Soyuncu comme l’objectif principal pour renforcer la défense. Le club de la Louve travaille pour lui faire une place dans l’équipe et négocie avec l’Atlético de Madrid. L’OL, Fulham et un autre club anglais sont également dans la course pour signer le défenseur turc » a publié le journaliste sur son compte X. Une nouvelle piste séduisante pour l’Olympique Lyonnais, dont le mercato est bien plus excitant cet hiver par rapport à l’été dernier, où la DNCG a freiné les ardeurs de John Textor. Reste maintenant à voir si l’OL parviendra à doubler la Roma dans ce dossier où l’équipe de José Mourinho semble avoir une longueur d’avance.