Ce lundi en conférence de presse, Jean-Michel Aulas a laissé le mystère planer en ce qui concerne la suite du mercato dans le secteur défensif.
La cellule de recrutement travaille sur d’autres arrivées, y compris au poste d’arrière droit. Celui-ci est pour le moment pourvu, mais Christophe Jallet est régulièrement annoncé sur le départ, lui qui apprécierait de revenir du côté de Bordeaux et sa région natale. L’OL a visiblement l’intention de se parer à toute éventualité puisque selon Voetbal International, les Lyonnais font partie des prétendants pour Kenny Tete. A 21 ans, le latéral droit fait partie de la jeune garde prometteuse de l’Ajax Amsterdam, lui qui avait joué le match aller et le retour face à Lyon en demi-finale de l’Europa League.
Récemment, alors que le club néerlandais avait accepté une offre de 3 ME, le joueur avait refusé de signer pour Galatasaray, estimant qu’il préférait attendre pour rejoindre un championnat plus valorisé. Lyon fait partie des destinations qui plaisent au latéral, mais la concurrence sera rude. Crystal Palace, où Frank De Boer vient d’arriver, pourrait faire la différence étant donné que Tete a déjà joué pour le technicien néerlandais lors de son passage à Amsterdam. Mais selon le journal batave, des clubs italiens et espagnols sont également sur les rangs, pour ce pur produit de l’école de l’Ajax, et même expérimenté puisqu’il possède déjà six sélections avec les Oranjes.