Vendredi chargé pour l’Olympique Lyonnais en cette fin du mois de juin, avec, à l’approche de la reprise de l’entrainement, des avancées sur plusieurs pistes.
En défense, après le coup de chaud provoqué par le passage d’Eliaquim Mangala à Lyon, d’autres solutions sont étudiées. Et notamment un défenseur central de… Manchester City pour changer. Il s’agit de Jason Denayer, que plusieurs clubs français, dont Lyon, voulaient recruter la saison passée, annonce L'Equipe. A l’heure où les dirigeants rhodaniens se demandent si cela vaut le coup de mettre 20 ME sur l’international français, le Belge est également poussé vers la sortie, à un prix plus intéressant.
Sous contrat jusqu’en juin 2020, le Diable Rouge de 21 ans sort d’un prêt contrasté à Sunderland, avec des débuts difficiles puis une suite plus convaincante. Il pourrait être tenté de récupérer une place de titulaire au sein d’une équipe ambitieuse et européenne. Le prix de son transfert serait beaucoup plus abordable, à savoir 11 ME. C’est le montant qu’était prêt à mettre Sunderland pour conserver Denayer avant d’être relégué en fin de saison, et cela représenterait forcément un investissement moindre pour l’OL. Il s’agirait également d’un pari sur l’avenir pour un joueur qui n’a pour le moment jamais eu la confiance de Manchester City, qui l’a successivement prêté au Celtic Glasgow, à Galatasaray puis à Sunderland.