Victime des mauvais résultats de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc ne devrait pas conserver son poste après la trêve internationale. Pour compenser son probable départ, le propriétaire John Textor étudie plusieurs pistes d’entraîneurs étrangers, dont celle qui mène à l’Autrichien Oliver Glasner.
Laurent Blanc sera sans doute le premier entraîneur de Ligue 1 à sauter cette saison. Au-delà de sa communication maladroite, le coach de l’Olympique Lyonnais va subir les conséquences des mauvais résultats de son équipe, privée de victoire en quatre journées de championnat, et actuelle lanterne rouge après la gifle infligée par le Paris Saint-Germain (4-1) au Groupama Stadium dimanche dernier. La direction a donc prévu de le licencier avant la fin de la trêve internationale, du moins lorsque son remplaçant sera trouvé. Pour le moment, John Textor s’active dans ses recherches.
L'OL discute avec Glasner
Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais espère nommer un technicien étranger. On sait que l’Américain a un faible pour Graham Potter, mais l’ancien manager de Chelsea, qui s’était distingué pendant son passage à Brighton, n’est pas intéressé. John Textor a évidemment des alternatives sur sa short list. Selon les informations de Sky Sports, le successeur de Jean-Michel Aulas s’intéresse au Lillois Paulo Fonseca et à l’Espagnol Julen Lopetegui, libre depuis son départ de Wolverhampton cet été. L’Olympique Lyonnais peut aussi profiter de la liberté d’Oliver Glasner, le candidat révélé par L’Equipe.
INFO L'EQUIPE. Le propriétaire américain de l'OL John Textor continue de réfléchir aux solutions de remplacement à Laurent Blanc. Après avoir entendu Potter, il va également auditionner l'ex-coach de Francfort Oliver Glasner, également dans sa short list. https://t.co/nLja0FFF8P pic.twitter.com/UhmIyrCqVs
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 7, 2023
En effet, l’Autrichien ferait l’unanimité auprès de John Textor et de ses collaborateurs chez Eagle Football. L’ancien entraîneur de l’Eintracht Francfort, qui a remporté la Ligue Europa en 2022, aurait déjà commencé à discuter avec les dirigeants rhodaniens. Et les négociations pourraient vite s’accélérer avec le coach passé par Wolfsbourg. A croire que le projet ne laisse pas Oliver Glasner indifférent. Le site du quotidien sportif ajoute qu’un autre technicien du même calibre plaît aussi à l’Olympique Lyonnais, peut-être l’un des deux dossiers énumérés par le média britannique.