A 22 ans, Corentin Tolisso l’a dit et répété, il a besoin de changer d’air et de disputer régulièrement la Ligue des Champions pour continuer à progresser dans sa carrière.
Un message officiellement entendu par son club formateur, qui ne le retiendra pas de force. Mais encore faut-il qu’un terrain d’entente acceptable soit trouvé pour son transfert. Car si l’OL semble prêt à faire des efforts pour céder Alexandre Lacazette comme cela fut le cas par le passé avec Samuel Umtiti, les discussions houleuses avec la Juventus laissent penser que Corentin Tolisso ne sera pas bradé. Au point même d’avoir refroidi les dirigeants turinois. Interrogé par Le Progrès, le milieu de terrain international s’est vu demander si cela pouvait mal tourner avec Lyon, au cas où Jean-Michel Aulas venait à empêcher son départ en demandant trop d’argent.
« Un bras de fer pour pouvoir partir ? Je préfère ne pas répondre à cette question. Pour ma progression, je veux rejouer la Ligue des Champions. C’est important de jouer les plus grands matches européens, pour être prêt à disputer une Coupe du monde », a expliqué celui qui avait refusé de rejoindre Naples il y a un an de cela, mais considère désormais son changement de club comme inéluctable. Cela dépend visiblement du prix que l’OL en demandera.