Désireux de poursuivre sa carrière loin de l’Olympique Lyonnais où il a été formé, Willem Geubbels n’a pas totalement son destin en mains.
En effet, le jeune attaquant est sous contrat aspirant jusqu’en juin 2019, ce qui autorise le club de Jean-Michel Aulas à le conserver jusqu’à cette date. Ou à le vendre bien évidemment, puisque c’est le désir du joueur de signer professionnel dans un autre club, et en particulier l’AS Monaco. Le club de la Principauté a ainsi récemment entamé des démarches pour discuter du transfert de Geubbels, et le prix est bien évidemment au cœur des débats. Selon Goal, l’Olympique Lyonnais demande 30 ME, ainsi que des bonus éventuels et un pourcentage à la revente pour laisser filer son attaquant.
Une requête qui fait forcément tousser au sein de la Principauté, même si le club monégasque serait déjà prêt à monter à 20 ME. Une preuve que Monaco croit énormément en l’international français U18, puisque le champion de France 2017 avait déjà mis cette somme l’hiver dernier sur Pietro Pellegri, grand espoir italien qui possédait déjà une certaine expérience au plus haut niveau. Néanmoins, à l’heure actuelle, Monaco préfère ne pas répondre à la surenchère, dans une partie de poker avec une donne supplémentaire, puisque le RB Leipzig espère toujours rafler la mise avec son offre à 15 ME. Une situation dans laquelle tout le monde a tout de même intérêt à trouver un terrain d’entente, puisque la solution ultime serait de voir Geubbels terminer sa formation à Lyon jusqu’en juin 2019, et partir ensuite sans rapporter le moindre euro à l’OL. Pour l’heure, personne n’envisage ce scénario.