Plus forcément en quête d'un nouveau défenseur central pendant ce marché des transferts, l'Olympique Lyonnais pourrait toutefois ressortir une piste de dernière minute.
Suite au recrutement de Jason Denayer, le club rhodanien devrait uniquement se concentrer sur son secteur offensif en cette fin de mercato. Puisqu'en cas de départs de Mariano Diaz, pisté avec insistance par le FC Séville, et de Maxwel Cornet, dans le viseur de Wolfsbourg, l'OL sera dans l'obligation de recruter un nouvel attaquant, sachant que le jeune Gouiri s'est blessé après le départ de Maolida à Nice. Autant dire que le recrutement d'un deuxième défenseur central, comme cela était prévu, n'est plus du tout une priorité pour Jean-Michel Aulas.
Et pourtant, avec le potentiel transfert de Mapou Yanga-Mbiwa en Turquie, Lyon pourrait avoir besoin de renfort, même si Marcelo, Morel, Denayer et Solet font le poids. Selon Gael Berger, un dossier pourrait venir sur le devant de la scène, après l'échec avec Ruben Dias, qui a fini par prolonger son contrat avec Benfica. « En début de mercato, l'OL s'était renseigné sur le défenseur central Martin Hinteregger, international autrichien qui joue à Augsbourg. Sans donner suite pour l'instant... », a lancé, sur Twitter, le journaliste, qui n'exclut donc pas le fait que l'OL puisse relancer ce joueur estimé à 10 millions d'euros avant le 31 août. Pas forcément le grand défenseur attendu, mais une potentielle recrue de choix pour Bruno Genesio.