Annoncé dans le viseur de Manchester United, Moussa Dembélé pourrait vivre un mercato hivernal plus calme que prévu. En effet, un autre attaquant se dirige vers le club mancunien.
Contrairement à ce que laissent penser certaines rumeurs, l’Olympique Lyonnais ne sera pas forcément harcelé cet hiver. Plusieurs formations anglaises pourraient bien s’intéresser à Memphis Depay, mais l’international néerlandais n’a pas l’air impatient de faire ses valises. Quant à Moussa Dembélé, qui alimente aussi la rubrique mercato, son principal prétendant Manchester United pourrait jeter son dévolu sur un autre attaquant.
En effet, le média italien Tuttosport annonce que Mario Mandzukic (33 ans) devrait rejoindre les Red Devils. L’attaquant de la Juventus Turin, absent des plans de l’entraîneur Maurizio Sarri, voudrait même atterrir à Manchester dès le mois de décembre pour s’entraîner et s’adapter à sa nouvelle équipe, en attendant l’officialisation de son possible transfert le 1er janvier. Bien sûr, le Croate aura besoin de l’accord de la Juve.
Mandzukic et/ou Dembélé ?
A priori, la Vieille Dame devrait le libérer facilement dans la mesure où l’avant-centre sous contrat jusqu’en 2021 s’entraîne seul avec un préparateur physique, à des heures différentes par rapport à l’équipe première. Rappelons que l’ancien joueur de l’Atlético Madrid, qui a refusé de partir au Qatar, ne figure pas dans la liste des joueurs qualifiés pour disputer la Ligue des Champions. Reste à savoir si sa signature annoncée changera les plans de Manchester United concernant Moussa Dembélé, que l’Olympique Lyonnais ne laissera pas partir aussi facilement.