Il y a le remplacement de Corentin Tolisso, celui qui sera à l’étude pour tenter de faire oublier Alexandre Lacazette en cas de départ, mais Jean-Michel Aulas a d’ores et déjà prévenu, le secteur qui sera le plus bouleversé cet été sera la défense.
Le président lyonnais a fait part de sa volonté d’y faire venir au moins trois joueurs, probablement quatre. Marçal est l’arrière gauche désiré, Ferland Mendy devrait suivre, Jason Denayer et Eliaquim Mangala sont courtisés, tandis que la cellule de recrutement cible également un arrière droit en cas de départ inopiné. Cette vague d’arrivées va avoir des conséquences. Selon Le Parisien, trois joueurs sont ainsi invités à se trouver un nouveau club, et l’OL n’attendra pas des offres exceptionnelles pour les laisser filer.
Il s’agit du décevant Maciej Rybus, qui n’a jamais trouvé sa place et ne souhaite pas continuer avec Bruno Genesio. Les deux autres joueurs concernés sont des centraux qui n’ont pas donné satisfaction. Il s’agit de Mapou Yanga-Mbiwa, très irrégulier et pas vraiment rassurant sur deux saisons, ainsi que Nicolas Nkoulou, longtemps mis au placard et qui avait plutôt bien terminé la saison, mais pas au point de convaincre son staff. Des transferts à venir qui marquent un recrutement raté, surtout pour le gros effort financier qui avait été fait pour faire venir le défenseur français en provenance de la Roma, alors que ce dernier n’a plus vraiment la cote sur le marché des transferts désormais.