Libéré de ses derniers mois de contrat à l’Olympique Lyonnais, Rémy Riou s’est engagé avec le Paris FC mardi dernier. Un départ difficile à encaisser pour le gardien qui n’avait pas prévu de quitter son club formateur. Au contraire, une prolongation était prévue avant le changement de plan de la direction.
Rémy Riou aura quitté l’Olympique Lyonnais sur une belle image. Lors du 32e de finale de Coupe de France contre le CA Pontarlier (victoire 0-3) dimanche dernier, l’ancienne doublure d’Anthony Lopes a eu l’opportunité d’entrer en jeu à la 87e minute, avec le brassard de capitaine au bras. « Le coach m’a fait plaisir, les joueurs aussi, cela montre toute la bienveillance qu’il y a dans ce groupe et ce que j’ai donné aussi à ce groupe », s’était réjoui le portier remplaçant après la rencontre.
Merci Rémy 🙏🔴🔵 pic.twitter.com/MBvuXjDAc6
— Olympique Lyonnais (@OL) January 9, 2024
« Je suis très fier de partir comme ça. Cela fait chaud au cœur, avait-il confié. C'était la petite cerise sur le gâteau. » C’était aussi une manière d’oublier son amertume l’espace de quelques minutes. Rémy Riou ne regrette pas sa signature au Paris FC (Ligue 2). Mais le gardien formé à l’Olympique Lyonnais n’avait pas prévu un départ cet hiver. Au contraire, une prolongation de son contrat était prévu, avant le changement de plan de la direction.
Riou poussé vers la sortie par Perri
« Il était prévu que je resigne à l'OL, mais il y a eu pas mal de changements, a expliqué le natif de Lyon au quotidien Le Parisien. J'ai préféré trouver un autre challenge. Forcément, quitter son club et sa ville à 36 ans est un choix difficile. Mais pour kiffer sa vie, il faut parfois sortir de sa zone de confort. » Inutile d’entrer dans les détails, on comprend que Rémy Riou fait référence à la signature du Brésilien Lucas Perri, nouveau gardien numéro 2 des Gones arrivé en provenance de Botafogo.