A deux doigts de rejoindre Naples l’été dernier, le milieu de l’Olympique Lyonnais Corentin Tolisso (22 ans) est annoncé à la Juventus Turin depuis plusieurs mois.
Avant même de briller face aux Bianconeri en Ligue des Champions, l’international français intéressait déjà le champion d’Italie. Le président Jean-Michel Aulas pouvait donc s’attendre à une rude bataille pour conserver son joueur cet été. Mais à en croire la presse italienne, le patron de l’OL n’aura pas à lutter. En effet, Tolisso ne fait plus partie des priorités de la Juve. Rien à voir avec ses performances apparemment.
D’après Sky Sport, le passage en 4-2-3-1 de l’entraîneur Massimiliano Allegri et l’arrivée du milieu uruguayen Rodrigo Bentancur (18 ans, Boca Juniors) auraient modifié les intentions de la Juve. Il est vrai qu’avec Pjanic, Khedira, Marchisio, Sturaro ou encore Lemina, le leader de Serie A, qui cherche plutôt des ailiers, n’a pas vraiment besoin de Tolisso. Une bonne nouvelle pour Lyon qui risque de perdre son buteur Alexandre Lacazette.