Vu de l’autre côté des Alpes, la donne est très simple en ce qui concerne le recrutement de Corentin Tolisso par la Juventus Turin. La réalité est en revanche bien différente.
Le milieu de terrain lyonnais, qui a failli rejoindre Naples l’été dernier, pourrait profiter de l’élimination de l’OL de la Ligue des Champions pour faire ses bagages, et rejoindre la Vieille Dame dès cet hiver. Selon Tuttosport, le club piémontais, qui cherche un renfort au mercato, privilégierait l’arrivée de l’international espoirs tricolore à celle de Steven N’Zonzi, qui lui est toujours en course en Ligue des Champions.
Pour convaincre Jean-Michel Aulas de lâcher l’un de ses fers de lance, la somme minimale de 30 ME est annoncée. Une vision bien optimiste, car si en effet l’OL espère recruter cet hiver et pourrait laisser filer un milieu de terrain, il est bon de rappeler que JMA a vu une proposition de 37,5 ME signée par le Napoli lui passer sous le nez l’été dernier. Autant dire que, malgré le prestige plus important de la Juventus, véritable candidat à la victoire en C1, le départ hivernal de Corentin Tolisso n’a pour le moment jamais été concrètement annoncé… sauf dans la presse turinoise.